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Tendance à se fier excessivement à la première information reçue (l'ancre) pour prendre des décisions, même si elle est incorrecte ou non pertinente.
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Tendance à exagérer les différences entre deux options lorsqu'elles sont comparées directement, tout en sous-estimant leurs similarités.
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Tendance à accorder plus de poids aux croyances ou informations existantes qu'aux nouvelles informations, même si ces dernières sont plus pertinentes ou fiables.
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Tendance à influencer les décisions ou jugements d'une personne en présentant les informations de manière différente, même si le contenu est identique.
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Tendance à percevoir une différence accrue entre deux options ou stimuli lorsqu'ils sont présentés de manière successive ou simultanée.
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Tendance à accorder une importance disproportionnée à un seul aspect d'une situation ou d'une décision, au détriment des autres facteurs pertinents.
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Tendance à penser en termes de valeurs nominales (montants monétaires) plutôt qu'en termes de valeurs réelles (ajustées à l'inflation ou à d'autres facteurs économiques).
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Principe selon lequel la perception de la différence entre deux stimuli est proportionnelle au logarithme de leur intensité relative, plutôt qu'à leur différence absolue.